Azobe

Azobe

Azobe

L'APPARENCE ET LES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES.

Le bois d’azobé est extrêmement dur et très difficile à travailler, il dégage une odeur désagréable et est difficile à raboter. Il émousse rapidement les outils. Le bois d’azobé se fend lorsqu’il est cloué. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des trous pré-percés pour les clous et les vis. L’aubier, d’une largeur pouvant atteindre 5 cm, est brun jaune avec une légère teinte rougeâtre ou rose. Le bois de cœur de l’azobé est brun rouge profond ou rouge foncé, parfois presque violet, avec un grain vif.

DOMAINES D’APPLICATION.

Parquets, escaliers, ponts, écluses, construction de wagons et de bateaux, cuves à acide, platelages, structures fortement sollicitées, par exemple les coussinets dans la construction mécanique. Le bois de l’azobé peut également être utilisé pour la fabrication de boules de bowling et de manches d’outils.

Pourquoi nous choisir?

Nous vous montrons notre appréciation en allant au-delà des attentes, en vous assurant une expérience sans faille. Nous pouvons être votre premier choix aujourd’hui!

Sawn Wood

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous ne trouvez pas votre bois rond préféré dans la gamme ci-dessus, nos experts en bois se feront un plaisir de vous aider

APPELEZ-NOUS DIRECTEMENT

+237 677 072 872
+237 243 018 812

BP 546 Douala
Cameroun