Iroko

Iroko

L'APPARENCE ET LES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES.

Le bois d’iroko est récolté dans les forêts de la région orientale du Cameroun. L’arbre atteint un diamètre de tronc allant jusqu’à 1 m. Le tronc, généralement droit et cylindrique, présente souvent des évasements de racines.

L’iroko fraîchement scié est jaune beurre à jaune brun, avec parfois des marques brun foncé. Le bois présente un grain droit, parfois irrégulier. L’iroko a une texture moyennement grossière. Le travail mécanique produit un effet d’émoussage sur les outils. Ceci est dû aux dépôts de carbonate de calcium qui sont parfois présents dans ce bois. Le traitement de surface s’avère souvent très difficile. Le bois sèche assez lentement, ce qui peut entraîner des déformations et des fissures.

DOMAINES D’APPLICATION.

Grâce à sa stabilité, sa durabilité et sa résistance, le bois d’iroko est très polyvalent. Il est utilisé, par exemple, pour les cadres de portes et de fenêtres, les fenêtres, les revêtements intérieurs, les escaliers, les portes, les façades, les bancs de parc, les meubles et les parquets.

Pourquoi nous choisir?

Nous vous montrons notre appréciation en allant au-delà des attentes, en vous assurant une expérience sans faille. Nous pouvons être votre premier choix aujourd’hui!

Sawn Wood

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous ne trouvez pas votre bois rond préféré dans la gamme ci-dessus, nos experts en bois se feront un plaisir de vous aider

APPELEZ-NOUS DIRECTEMENT

+237 677 072 872
+237 243 018 812

BP 546 Douala
Cameroun