Padauk

Padauk

L'APPARENCE ET LES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES.

Le padauk est récolté dans les forêts de la région centrale du Cameroun. L’arbre atteint une hauteur maximale de 40 m et un diamètre de tronc allant jusqu’à 1,1 m. Le tronc est droit et cylindrique et possède des racines évasées.

Le padouk fraîchement scié a une belle couleur rouge corail. Le grain est droit, mais il est parfois imbriqué. L’exposition à la lumière décolore rapidement le bois de cœur, qui prend une couleur brun noir. Le bois a une texture moyenne à grossière. Le padouk est facile à usiner. Un pré-perçage est nécessaire ; le traitement de surface est difficile en raison de la présence de résine dans ce bois. Le padouk ne met pas longtemps à sécher. En général, il y a une possibilité de fissures fines.

DOMAINES D’APPLICATION.

Le padouk est utilisé de préférence pour la fabrication de façades intérieures et extérieures ainsi que de cadres de portes et de fenêtres. Ce bois de haute qualité convient également à la fabrication de meubles, d’escaliers et de parquets.

Pourquoi nous choisir?

Nous vous montrons notre appréciation en allant au-delà des attentes, en vous assurant une expérience sans faille. Nous pouvons être votre premier choix aujourd’hui!

Sawn Wood

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous ne trouvez pas votre bois rond préféré dans la gamme ci-dessus, nos experts en bois se feront un plaisir de vous aider

APPELEZ-NOUS DIRECTEMENT

+237 677 072 872
+237 243 018 812

BP 546 Douala
Cameroun